26 septembre 2009

La saison des mûres


Je quitte Lyon pour rentrer dans le sud... J'oublie le temps d'un week-end la grève des transports en commun, les grandes avenues saturées, les gens à bout de nerfs, les bus bondés, et le ciel laiteux. Là-bas l'automne s'est installé, avec son vent frais et le mal de gorge qui l'accompagne. Ici, au moins, on peut encore apprécier la douceur de la fin de l'été... le soleil se fait moins ardent, et chaque rayon se transforme en une délicieuse caresse sur ma peau encore dorée. Le bonheur.
.
.
.
Les mûres, c'est une multitude de gourmandises irrésistibles : tartelettes, confitures, clafoutis, charlottes... Le plus dur, c'est de se retenir de toutes les manger sur le buisson, et d'en laisser assez pour avoir une bonne cueillette !
.

.
J'opte pour le simple-et-léger ... "parceque les bonnes habitudes, c'est tout de suite qu'il faut les prendre !"
Voici donc de petites crèmes toutes douces, légères et vite faites, à faire dorer au four.
.
.
La recette arrive bientôt =)
.
.
Pour le plaisir des yeux, et parceque je suis dingue de voitures rétro, voilà la Simca bleue que j'ai croisée sur mon chemin ! Une petite course pour la prendre à temps, et finallement, elle est dans la boîte.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire