7 février 2010

Saint Valentin


Ca me prend comme ça, d'un coup, une envie irrépressible à satisfaire, là maintenant tout de suite... C'est plus fort que moi... Faut que je fasse des Cookies !!!
Alors j'allume le four, je prépare la pâte en deux coups de cuillère, j'essaie de pas grignoter trop de chocolat en faisant les pépites... et 5 minutes après la sortie du four, le bonheur! Je peux enfin croquer dans de délicieux cookies encore tièdes et moelleux. Mon désir est assouvi, je suis réconfortée et je peux savourer la fin du film, blottie contre mes coussins.
Y a pas mieux en période de  manque-affectif-aigu, c'est clair.

TO DO : remplacer les cookies par un amoureux, un vrai.


 


.

Cookies dorés
au miel et aux pépites de chocolat




220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de sucre de canne
50g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre
2 cc de miel
vanille liquide ou en poudre
1 oeuf
80g de pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec le miel, la vanille et l'oeuf.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres.
Rassembler tout ensemble et mélanger grossièrement, ajouter les pépites de chocolat. Travailler le moins possible mla pâte, et arrêter dès qu'elle commence à former plus ou moins une boule.

Disposer des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 10minutes à four préchauffé à 200°C.
Laisser refroidir sur la plaque.



Et, OUI, on fait même durer le plaisir le lendemain matin... !

.
Plus que 3 jours pour me trouver un Jules.
Je jette l'éponge.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire